Incontournable : Top 5 des choses à voir / faire au Népal

Namaste !

Le Népal est le royaume des trekkeurs. Il est certain que si vous n’aimez pas marcher, vous pourrez vous sentir légèrement décalés dans cet environnement. Néanmoins, le Népal n’a pas que ses montagnes et ses treks à nous offrir. La culture y est très forte et vraiment passionnante à découvrir. Pour toucher un plus large public, nous insérerons donc, dans notre top 5, un mix entre trek et autres curiosités.

 

S’aventurer dans l’un des treks mythiques

 

Annapurna

On est quand même obligé de commencer par là. Que ce soit dans la chaîne des Annapurnas, de l’Himalaya ou du Langtang, il faut découvrir les montagnes et l’ambiance des treks au Népal.

Même si vous n’êtes pas gros marcheurs, quelques tronçons sont accessibles et vous offriront malgré tout de superbes vues.

Pour les néophytes, on conseille une incursion de 3-4 jours dans les Annapurnas : Ghandruk – Ghorepani pour un lever de soleil à Poon Hill.

Si vous n’avez qu’une semaine de trek à dispo, nous recommandons le camp de base de l’Annapurna. C’est un A/R sur une partie du trajet, ce qui est dommage, mais c’est une super incursion dans les montagnes.

Pour les expérimentés et ceux qui disposent de plus de temps, le choix est large!

 

Manger un Dal Bhat

 

Dhal Baat

Et pas qu’un seul ! Ce serait dommage…Mais de toute façon, si comme moi vous êtes adeptes de lentilles, vous ne pourrez pas vous arrêter à un seul Dal Bhat ! Et puis, ce qui est intéressant, c’est que toutes les familles et donc aussi tous les restaus ont leur propre recette. C’est pourquoi il ne faut pas vous arrêter à un seul essai !

 

Visiter et flâner dans l’un des Durbar Square de Katmandou et sa vallée

 

Durbar Square

Si vous n’avez le temps d’en visiter qu’une, je conseille Patan ou Bhaktapur (qui est un peu plus éloigné de Katmandou).

L’architecture est incroyable et l’ambiance qui y règne vous fera passer une journée / après-midi (pour Patan, cela suffit) très agréable.

Si vous décidez de visiter Durbar Square (dans le centre de Katmandou) l’après-midi, vous aurez peut-être la « chance » d’apercevoir la Kumari. Personnellement, je trouve que cela fait bête de foire et je n’aime pas spécialement l’idée…donc je ne le conseillerai pas dans les choses incontournables à faire par principe.

 

Visiter la fameuse Stuppa de Bodnath

 

Bodnath

…et en faire le tour, comme tous les fidèles. Bodnath est l’un des principaux sanctuaire bouddhiste.  L’ambiance y est très spéciale et vaut le coup d’être vécue. A coup sûr, vous ressortirez de là-bas avec, en tête pour le reste de votre séjour, le fameux « om mani padme hum », le plus célèbre mantra du bouddhisme. Mais il vous suffit de regarder notre petite vidéo ci-dessous, même pas besoin de se déplacer pour l’avoir en tête ;-).

 

Une descente en rafting

 

Rafting

Les rivières du Népal sont très connues pour leurs fantastiques rapides. Vous en avez de tous niveaux et donc, pour tous les goûts. Offrez-vous, si vous en avez le temps, une descente d’au moins 2 jours. Cela vous permettra d’accéder à des descentes un peu plus reculées et donc un peu plus isolées. Vous traverserez alors des paysages de jungle en vous amusant. C’est vraiment une expérience à vivre ! Personnellement, j’avais passé 3 jours sur la Kali Gandaki et je le referais dès demain si on me le proposait!

 

 

Voici un condensé de tout cela lors de mon séjour de 15 jours en Novembre 2014…

 

 

Vous avez aimé cet article? Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *